MAÎTRE JULIE PICHON

Avocat à la cour

Contactez-moi

Maître Julie Pichon, avocate en droit pénal à Dijon

Œuvrant au sein de son cabinet à Dijon ou sur rendez-vous à Dijon en Côte-d’Or, Maître Julie Pichon est une avocate pénaliste engagée dans la défense des droits humains.

Réactive et à votre écoute, elle prend en charge votre dossier avec rigueur et transparence afin de vous apporter une solution sur-mesure et rapide à l’ensemble de vos questions juridiques.

Elle est à même de vous accompagner durant l’ensemble des procédures pénales délictuelles comme criminelles, et devant toutes les juridictions : tribunaux de police, juridictions pour enfants, tribunaux correctionnels, cour d’Assises ou cour d’Appel.

 

Vous habitez Dijon Chalon-sur-Saône, Beaune ou Autun en Côte-d’Or ? Faites appel à Maître Julie Pichon pour bénéficier de son savoir-faire en matière de droit pénal.

SERVICES JURIDIQUES D'ASSISTANCE

Services juridiques d'assistance, de conseil et de représentation en droit pénal

Maître Julie Pichon est une avocate compétente en droit pénal et intervient auprès des victimes ou auteurs présumés d’infraction pénale à tous les niveaux de la procédure pénale, que ce soit pour de simples conseils, une assistance juridique ou une plaidoirie.

AIDE JUDICIAIRE

Aide judiciaire aux victimes d'infractions pénales

En tant qu’avocate pénaliste, Maître Julie Pichon est habilitée à intervenir auprès des victimes d’infraction pénale afin de les conseiller, les soutenir et les orienter vers la voie de poursuite la plus adaptée aux dommages subis.

Elle est à même de les représenter devant les juridictions répressives, en tant que partie civile tout au long de la procédure pénale, et défendre de manière performante leurs droits et leurs intérêts.

Sensible à la défense des droits humains, Maître Julie Pichon veille à prouver la réalité du préjudice, qu’il soit matériel, corporel ou moral, afin que les démarches de son client, victime d’une infraction pénale, débouchent sur une réelle provision ou indemnisation des dommages qu’il a subi.

ASSISTANCE JURIDIQUE

Assistance juridique aux auteurs d’infraction pénale

Vous êtes auteur présumé d’une infraction pénale ? Faites appel à Maître Julie Pichon, avocate pénaliste, qui saura vous assister à tous les niveaux de la procédure pénale, assurant ainsi la bonne exécution des principes du contradictoire et faisant valoir votre présomption d’innocence.

Intervenant régulièrement à Dijon, Chalon-sur-Saône, Beaune et Autun en Côte-d’Or, elle saura vous accompagner depuis votre placement en garde à vue, votre détention provisoire et jusqu’au prononcé du jugement. Mais sa mission perdure bien après ce dernier en défendant les conditions de votre détention.

L’assistance d’un avocat est obligatoire lors de votre comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, et est vivement conseillée lors d’une composition pénale ou d’une ordonnance pénale.


A l’issue du procès pénal et dans le cadre de l’exécution de la peine, votre avocat généraliste vous prodigue de précieux conseils relatifs aux recours dont elle dispose pour faire valoir vos droits.


Maître Julie Pichon reste à votre écoute pour d’éventuelles questions sur le droit pénal. N’hésitez pas à la contacter au 03.80.60.92.50.


Coordonnées

13 rue Marguerite Yourcenar 21000 Dijon

Tél: 03.80.60.92.50

Fax : 03.80.60.09.98

Mail: contact@jpichon-avocat.fr

Suivez-nous : 

 

Horaires:

Du Lundi au Jeudi de 9h/12h et de 14h/17h

Le Vendredi de 9h à 12h