MAÎTRE JULIE PICHON

Avocat à la cour

Contactez-moi

Avocate pour vos affaires juridiques en droit de la famille à Dijon

Avocate libérale à Dijon dans le département de La Côte-d'Or, Maître Julie Pichon opère dans le droit de la famille, une catégorie du droit régissant la vie quotidienne et qui nécessite des compétences juridiques complexes.

Réactive et déterminée, elle saura vous apporter des réponses à vos problèmes légaux liés au droit de la famille, ainsi que son assistance en cas de procédure judiciaire devant le Juge aux Affaires Familiales.

Votre auxiliaire de justice Maître Julie Pichon intervient notamment pour régler l’ensemble des différends qui peuvent intervenir en matière de mariage, de pacs, de concubinage, de filiation, de séparation, de partage et indivision, de divorce mais également en matière d’autorité parentale ou de tutelle.

Elle est à même de vous accompagner dans vos démarches et vous informer sur vos droits. Elle pourra également tenir un rôle de conseil sans forcément qu’une situation conflictuelle intervienne.

Vous habitez Chalon-sur-Saône, Dijon, ou Autun en Côte-d’Or ? Faites appel à Maître Julie Pichon, avocate généraliste qui saura vous apporter des solutions juridiques adaptées et efficaces pour des affaires de droit familial, mariage, divorce et séparation.

Pacs

Pacs

Se référant à la loi n°99-944 du 15 novembre 1999 du code civil, le PACS est un contrat conclu entre deux personnes physiques majeures de sexe différent ou de même sexe, ayant l’intention de mener une vie commune. Les partenaires peuvent opter pour une convention simplifiée s'ils souhaitent se soumettre au régime légal de séparation des biens, ou une convention aménagée s'ils souhaitent se soumettre au régime de l'indivision.

Pour ce faire, Maître Julie Pichon, avocate en droit de la famille, intervient pour prendre en charge la rédaction de la convention de PACS qui peut être rédigée par un avocat.

Mariage

mariage

Disposant d’un savoir-faire reconnu en droit de la famille, Maître Julie Pichon est habilitée à intervenir auprès de toute personne désireuse de se marier à Dijon, Chalon-sur-Saône, Beaune ou Autun en Côte-d’Or.

Cet avocat saura vous répondre et vous conseiller au mieux sur des questions complexes, telles que la détermination du régime matrimonial le plus adapté à votre situation.

La filiation

La filiation

Maître Julie Pichon est en mesure de prendre en charge les diverses actions judiciaires relatives à la création du lien de filiation entre les parents et l’enfant, et aux actions de contestation de maternité ou de paternité.

Dans le respect de l’éthique, elle vous assiste et vous représente devant le juge aux affaires familiales.

Divorce ou séparation

Divorce ou séparation

En tant qu’avocate en droit de la famille, Maître Julie Pichon propose ses précieux conseils et son assistance dans les procédures de séparation amiable ou contentieuse.

Dotée d’une solide formation juridique, votre avocate vous accompagnera du début à la fin de la procédure, et vous assiste en cas de procédure judiciaire devant le juge aux affaires familiales. Elle vous accompagne dans vos affaires de divorce que vous soyez marié, pacsé, avec ou sans enfants, et détermine avec vous les meilleures solutions de procédure de divorce et rupture de Pacs.

L’adoption

adoption

Les articles 343 à 370-2 du Code civil régissent deux types d’adoption à savoir l’adoption plénière qui rompt définitivement tous les liens de filiation entre l'enfant et ses parents d’origine, et l’adoption simple qui permet de garder les liens juridiques entre l'enfant adopté et sa famille biologique.

Maître Julie Pichon met en œuvre ses compétences et son savoir juridique afin de vous accompagner auprès des juridictions compétentes, pour l’ensemble de vos démarches et procédures relatives à l’adoption simple ou l’adoption plénière.

Pension alimentaire

Pension alimentaire

Dans le cas de séparation, Maître Julie Pichon intervient pour organiser les modalités liées aux enfants dans le but de préciser les modalités de la garde et la pension alimentaire.

Régimes matrimoniaux et successions

Régimes matrimoniaux

Votre avocate est habilitée à intervenir en matière d’indivision et de liquidation du régime matrimonial.

En effet, elle vous conseille dans les demandes à formuler devant le Tribunal, comme celle d’une indemnité d’occupation ou encore une demande d’attribution préférentielle.


Maître Julie Pichon est à votre écoute pour répondre à vos éventuelles demandes en matière du droit de la famille. N’hésitez pas à la contacter au 03.80.60.92.50.


Coordonnées

13 rue Marguerite Yourcenar 21000 Dijon

Tél: 03.80.60.92.50

Fax : 03.80.60.09.98

Mail: contact@jpichon-avocat.fr

Suivez-nous : 

 

Horaires:

Du Lundi au Jeudi de 9h/12h et de 14h/17h

Le Vendredi de 9h à 12h